lundi 21 mai 2007

C EST L HISTOIRE D UN SUISSE..


Avec cette question actuelle sur le code de la nationalité , cela m'a fait penser à ce soldat avec qui j'avais discuté tout le long de la pénible monté meNant de la gare à la caserne ( j'ai fait mon service à Angouléme et ceux qui connaisse route apprécierons) . Ce sympathique garçon me raconta qu'il en était à sa deuxième année de service militaire . J'ai cru qu'il était engagé volontaire , il me dir que non . En fait suite à son insurbordination , il venait de se payer un an de rabiot comme punition . Le pire de l'histoire , c'est qu'a l'origine il était suisse et ayant trouvé du travail pour simplifier les choses il avait demandé la nationalité française . Ce qu'on lui avait accordé sans problème ( un suisse voulant devenir français c'est pas tous les jours que ça arrive). C'est pas très marrant pour lui mais faire le double de service d'un français normal pour un naturalisé d'origine suisse c'est cocasse.

Aucun commentaire: