samedi 19 mai 2007

EN PASSANT PAR LA LORRAINE..


Parmi les meilleurs souvenirs qu'il me reste de ma très jeune enfance , je crois que ce sont mes vacances chez ma tante dans la campagne lorraine . C"était un peu comme le film de la guerre des boutons . Il y avait surtout ma petite cousine isabelle et les dix frères de la famille des voisins dont j'ai oublié le nom de famille . Il m'en reste surtout des bribes de ces souvenirs . les jeux dans le lavoir municipal au frais et l'abri du du soleil , des cueillettes dans les noisetiers sauvages , les parties de cache-cache dans les granges entre les bottes de foin , la grande peur des vipères qui se terminait en fuite éperdue , puis par des fous rires , les visites et les repas gargantuesques chez des cousins plus ou moins éloignés , télé luxembourg et ses vieux film de sf , le cousin timide qui s'est caché lors d'une de nos visites et pour finir les adieux déchirant de ma cousine pleurant toutes les larmes de son corps quand mes parents sont revenu me chercher .

Aucun commentaire: