vendredi 4 mai 2007

HOMME DE CONFIANCE


Déjà tout petit , j'étais quelqu'un de réservé , voire introverti . Il semble que cette posture ait fait de moi pour certains , la personne de confiance . Deux exemples , le premier à l'école communale , j'étais plus ou moins ami avec une fille du bourg et régulièrement je l'accompagnais sur le chemin de l'école . Un beau jour , elle me dit qu'elle avait un important secret de famille à me révéler , mais bien sûr qu'il ne fallait en parler à personne . Ce secret si lourd concernait l'enfant mort en fausse-couche qu'aurait eu sa mère dans un passé récent, révélation pénible à cet âge . J'ai jusqu'à aujourd'hui tenu ma promesse , même s'il a peu de chance de pouvoir l'identifier . L'autre situation , se situe au lycée technique , un des élevés de la classe connu pour son coté artiste , s'est ramené un jour avec une de ses peintures enroulé dans son cartable . De bien entendu tout le monde voulait voir son oeuvre et ils l'ont titillé avec ça toute la journée .Il n'a pas cédé , considérant sans doute que personne n'était capable de comprendre son oeuvre . Et pourtant , je crois que c'était en cours d'anglais , alors que j'étais à ses coté sur le même bureau, il a discrètement sorti et déroulé son dessin pour me le montrer . Bien grand honneur de sa part , je ne lui ai pas demandé pourquoi il faisait ça, cela semblait évident à ses yeux je supposes . Envie de montrer son travail et connivence entre gens plus cultivés ou civilisés .

Aucun commentaire: