mardi 29 mai 2007

LE VOLEUR DE BICYCLETTE


Qui vole un oeuf, vole un boeuf dit le dicton . Prédestination génétique ou contexte social défavorisé . Bien que de famille modeste aucun desmembres de ma famille directe n'est tombé dans le délinquance . Par contre un fait concernant un intérimaire qui avait été recruté au travers d'une association de réinsertion , et engagé pour ce contrat suite au recommandation de la directrice , bien qu'il ai fait de la prison précédemment . Comment en était-il arrivé la , je n'en sais trop rien , mais j'ai eu une indication sur sa petite enfance . En effet un gars très sympa d'une entreprise cliente avec lequel je discutais dans mon bureau , a aperçu au travers de la vitre cet intérimaire . Il a bien regardé et m'a dit mais je le connais , il était dans la même école en cours élémentaire que moi quand j'étais petit . Sur ce je lui dit le peu que je savais sur sa situation actuelle , en particulier son passé carcéral , et bien me croirez vous ou pas mais , il me dit que déjà à cet âge la , ce gars faisait son petit caïd en classe et qu'il lui avait même volé son vélo . Alors ou est la réponse concernant l'acquis ou l'inné de la dérive de ce pauvre type .

Aucun commentaire: