mercredi 23 mai 2007

TROIE SANS MYTHES


Dimanche dernier passais sur la 2, pour la première fois le film troye réalisé par PETERSEN, Wolfgang , avec en prime brad pitt dans le rôle d'achille . je me faisais une joie de voir ce film , en espérant revivre le plaisir ressenti à le vue de grand péplum , comme ben-hur ou les dix commandements . Hélas , trois hélas ce film m'a ennuyé profondément tant et si bien que je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin. Par rapport à une critique lue dans le journal le lendemain , je suis d'accord avec le journaliste , avoir enlevé toute la dimension mythique à cette histoire est absurde . Fan de tous les contes et mythologie anciennes dans ma jeunesse ,je trouve que tenter de résumer l'illiade et l'odyssée à la simple aventure humaine sans la main des dieux est ridicule et manque de signification sur le destin humain .

Aucun commentaire: