samedi 12 mai 2007

LA FEUILLE D IMPOT

C'est la saison ou les feuilles de déclaration d'impôts tombent , comme les feuilles à l'automne , pour pasticher le poète. Ce n'est pas la mienne qui me pose problème , ce qui est du est du ,et ce que fait l'état de cet argent est une autre question . De fait ma mère vu son grand âge m'a depuis longtemps déléguée la tache de la lui remplir . C'est toujours un moment de fort malaise de remplir l"unique case du feuillet de somme de sa retraite et complémentaire. Même si je connaît , bien sûr , le montant mensuel de ce qu'elle touche en faire le total en fin d'année est si déprimant et triste ,même pas un nombre à cinq chiffres , loin de la . quand je pense à tout ce qu'elle a vécue comme difficultés , avoir trimée toute sa difficile vie et arriver à élever neufs enfants , avec si peu tous les jours , eh bien , elle en est financiérement bien mal récompensée . je sais bien qu'elle n'est pas la seule dans cette situation , évidemment .

Aucun commentaire: