jeudi 10 mai 2007

CAUCHEMARDS DE L ABSURDE


Régulièrement je me réveille en sueur, stressé juste après avoir fait ce qui doit être un cauchemar. Souvent cela se produit lorsqu' après avoir entendu le radio-réveil, je me rendors quelques minutes. Es ce que c'est mon cerveau qui m'envoie un signal fort d’alerte, c'est bien possible. Par contre il est rare que je me rappelle des rêves en questions, les rares bribes de souvenir ou d'images qu"il m'en reste, n'ont jamais aucun rapport avec quelque chose d'inquiétant ou justifiant cette angoisse. Ou bien en fonction du peu de notion de la psychanalyse que j'ai gardé de mes études, ces images neutres cachent-elles en fait des choses innommables enfouies dans les profondeurs de mon inconscient. Et si c’était en fait des souvenirs immémoriaux de l’enfer ……


Aucun commentaire: