dimanche 27 mai 2007

SECRETS ET SOCIETES


Un jour de grande confidence , mon ex patron me dit "aujourd'hui il faut que je me rende à un enterrement d'un ami , et je suis soulagé car je pourrais entrer dans l'église". Je du paraître interloqué , je savais qu'il était protestant mais de la ne pas entrer dans une église catholique ça m'étonnait . En fait m'expliqua-t-il doctement je n'ai pas le droit d'entrer dans certaine église marqué d'un sceau spécial, car je viens d'entrer dans une confrérie maçonnique . Il semblait que depuis plusieurs années ces gens suivaient son parcours en politique et au sein de son entreprise , et donc fonction de leurs critères ils l'ont considéré comme bon à recruter . J'espère simplement que d'accepter cette charge était vraiment dans un but d'améliorer la société et non pas d'atteindre à un nouveau seuil de pouvoir . Je me méfit toujours de ces sociétés plus ou moins secrètes , en particulier vu les soucis qu'a eut ma soeur aînée après être entré sans le savoir au service de personnes appartenant à la puissante opus dei. Mais ça c'est une autre histoire .

Aucun commentaire: