mardi 22 mai 2007

MONSIEUR EST SERVI


comment fait-on pour se retrouver à dîner à deux ,seule table servie dans une salle de restaurant huppé en face du moulin rouge . Non je n'ai pas dépensé des millions pour un rendez vous chic . Ce n'est que concours de circonstance et connaissance de responsable politique . Moi et mon patron de petite pme ,devions nous rendre en normandie , dans un centre de recherche d'un grand groupe chimique , pour affaire . Au vu de la longueur du trajet nous avions prévu de prendre le tgv et de dormir à Paris . Provinciaux ne connaissant pas la capitale , mon patron artisan et conseiller municipal de sa petite commune ,a demandé à son maire député de lui recommander un endroit pour dormir et manger vu l'heure d'arrivée tardive prévu . Sur ce cette personnalité locale à appelé l'hôtel ou il avait des habitudes chaque fois qu'il se rendait a Paris pour les sessions de l'assemblée. Donc nous sommes parti en toute confiance ,nous avons bien trouvé l'hôtel et rejoint le restaurant. Hélas nous a dit le patron nous sommes fermé aujourd'hui car hier soir bertrand blier et et ses amis ont fait la fête jusqu'à tôt ce matin .Mais pas de problème pour des " paîs " je vais vous trouver un endroit pour souper , entre tant un petit verre de mon meilleur whisky ( effectivement je n'en ai pas bu de meilleur depuis). Suite à son coup de fil c'est dans ce restaurant chic que nous nous sommes retrouvé , au milieu de la salle réservé pour les hôtes de marques , et face au moulin rouge .

Aucun commentaire: