lundi 14 mai 2007

QUESTION SANS REPONSE


Deux oncles , un frère de ma mère et un frère de mon père , deux mêmes inconnus et deux questions restées sans réponse .Le frère de mon père est arrivé avec lui à la fin de la guerre 39-45 , mais lui est resté prés de Marseille et mon père lui est allé en lorraine avec ma mère . Un jour mon père a reçu une lettre de son frère , il en a eu les larmes aux yeux en la lisant , il n'a jamais dit ce qu'elle contenait mais le lien ténu ayant existé a été rompu a jamais . Concernant ma mère , ce frère dont dans son enfance elle était le plus proche le , se protégeant ensembles des méchancetés et lubies quotidiennes de leur grand-mére . Séparés par les aléas de la guerre et de la vie, ils ne se sont revus qu'une fois , à l'enterrement du frère aine . Mais la en larmes ils n'ont pu se faire face que cinq minutes et prononcer deux phrases . Lesquelles ? personne ne le sais . Même si mon oncle a accepté de recevoir trois de mes soeurs , puis de faire quelques photos sur le devant de sa porte ,cela quelques semaines avant sa disparition , il n'a par contre pas accepté de donner le moindre réponse à leur question .

Aucun commentaire: