jeudi 10 mai 2007
GREGORY BENFORD
Cycle Le Centre Galactique de gregory benford
In the Ocean of Night, 1977 (Dans l'océan de la nuit)
Across the Sea of Suns, 1984 (A travers la mer des soleils)
Great Sky River, 1987 (La grande rivière du ciel)
Tides of Light, 1989 (Marées de lumière)
Furious Gulf, 1994 (Les profondeurs furieuses)
(en) Sailing Bright Eternity, 1995
je voudrais dire à messieurs les éditeurs que j'attends toujours l'édition française du dernier tome du centre galactique . En effet cela ne fait que douze ans que'il est paru aux usa , alors qu'es-ce qui vous empêche de le publier , puisque les précédents vous les avez édités .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Cycle du centre galactique
Le cycle du centre galactique comprend en réalité deux cycles majeurs:
Dans l'océan de la nuit et à travers la mer des soleils, qui nous relatent les aventures de Nigel le spationaute anglais flegmatique qui est un personnage complexe d'une réelle profondeur psychologique, ce n'est pas exactement un héros car il a presque autant de défauts que de qualité.
et un second cycle qui comprend: la grande rivière du ciel, marées de lumière et les profondeurs furieuses qui nous raconte le combat pour la survie des derniers humains.
Pour ma part j'ai une nette préférence pour le premier cycle qui est original est d'une puissance poétique certaine. A la lecture de l'océan de la nuit il est clair qu'un contact avec une forme extraterrestre se solderait de toutes les façon par un affrontement dans la mesure où les humains serait incapable de faire confiance à une intelligence inconnue.
le second cycle n'est pas inintéressant, j'ai toujours eu un faible pour les sociétés insectoïdes, comme dans "les seigneurs de l'hydre" et "aquatica"
http://sfsarthe.blog.free.fr
Enregistrer un commentaire