vendredi 11 mai 2007

ORANGE PRESSEE


Une petite mésaventure qui m'est arrivée avec la firme de télécoms a la couleur de l'orange et certaines de leurs pratiques commerciales douteuses. M'étant rendu dans une de leur agence pour divers renseignements, le commercial auprès de qui je m’informais me parle de la possibilité d’avoir canalsat par adsl à l’essai gratuitement pendant trois mois. Ce qui ne coûte rien vaut le coût d’être essayé ai-je pensé. Seulement voila, le 10 du mois suivant cet entretien, sur mon compte bancaire est prélevé le montant de l’abonnement. Malgré leurs excuses sur l’erreur et que cela ne se reproduisait pas, cela a duré quatre mois ou il a fallu que je fasse opposition a ces prélèvements, sans parler des courriers et mail envoyés, ainsi que des menaces de faire appel à une association de consommateurs, pour être remboursés des sommes indûment prélevées. Le plus grave de l’histoire c’est comment canal plus a pu avoir accès à mon compte bancaire. C’est très simple en vertu d’accord entre les deux sociétés en question, l’une transmettais automatiquement les coordonnées bancaires de leur client, même dans le cas d’un essai gratuit, ce qui honteux. Dons si vous êtes tenté comme moi, surveillez bien votre compte à la banque .

Aucun commentaire: