mardi 29 mai 2007

DUR LABEUR


Travaille et tu seras un homme , mon fils . Je crois que j'ai toujours vu mon père travailler , que ce soit sur des chantiers ou à retaper et embellir la vieille maison qu'il avait acheté . Nous étions embauché comme manoeuvre pour porter les seaux d'eau ou de béton , aider à rentrer le bois récupéré de chantier de démolition. Je ne sais pas grand chose des lieux ou des batiments dans lesquels il a travaillé , sauf sur de nombreux châteaux d'eaux .Une fois il est rentré apparemment choqué , et il a parlé d'une découverte macabre lors de creusement de fondations . Il semble que ce soit sur le site d'un ancien couvent ,un de ses collègue aurait mis a jour des ossements d'enfant de très bas âge . Pour ne pas avoir d'ennuis le contremaître aurait préféré s'en débarrasser . C'est assez triste , mais d'où venaient ces ossements on préfère ne pas le savoir , mais on a des doutes.

Aucun commentaire: